L'équipe encadrante du Théâtre Eurydice et des ateliers
Richard LETEURTRE
Directeur du Champ Culture Insertion et Remobilisation
Benoît DUFIEUX
Directeur
Marion LECONTE
Responsable de service
Christelle EL KORAR
Secrétaire de direction
Véronique LAFON
Psychologue
Elodie CHASSSAING
Responsable du Pôle Art & Handicap
Hajar HANDOUF
Chargée de mission accessibilité Pôle Art & Handicap 78/92
Hélène GUERIN
Comptable
Nicolas LAFAURIE
Coordinateur comptable
Céline COURANT
Conseillère en économie sociale et familiale
Lauriane VILLEMONT
Educatrice spécialisée
Cédric REVOLLON et Anaël GUEZ
Compagnie Paname Pilotis
Co-direction artistique
Aurélie VERVUEREN
Adjointe artistique
Jean-Charles LEVESQUE
Responsable technique
En recrutement
Chargé des Relations entreprises
Jonathan DORN
Moniteur principal
François MARTINIER
Moniteur atelier "Menuiserie - Décor
Suzon MICHEL
Monitrice atelier "Couture - Costumes"
Véronique PONS
Monitrice atelier "Voirie et espaces verts"
Aline MACLART
Monitrice atelier "Services aux entreprises"
Xavier JUPIN
Moniteur atelier "Services aux entreprises"
En recrutement
Moniteur/trice atelier "Accessibilité"
Nous écrire : initiale prénom + nom de famille + @seay.fr
___________________________
Ils travaillent au théâtre et dans les ateliers
Benjamin - Jean-Claude - Vincent - Anne-Céline - Philippe - Fanny - Aurélien - Priscillia - Anna - Rovnic - Gabriel - Félipé - Jean-Paul - Christelle - Cécile - Nana - Siki - Sylvie - Alex - Sandrine - Karim - Marie-Laure - Eva - Ibrahim - Carole - Philippe - Maud - Morgan - Orane - Fatoumata - Laurent - Hervé - Pauline - Lucas - Magali - Yoann - Adel - Sandy - Corinne - Nathalie - Michael - Fabien - Yves - Iqbal - Marie-Madeleine - Ludivine - Ludovic - Ahmed - Auriane - Timothée - Nicolas - Alexandre - Pierre - Ysis - Sophie - Cyrille - Jean-Sébastien - Christina - Nicolas - Kezban
Cliquez ci-dessous pour en savoir plus sur notre procédure d'admission.
En savoir plusLa personne accompagnée au centre de son projet d'accompagnement. Pour le Théâtre Eurydice, « accompagner », c’est permettre de créer un climat confiant et serein qui favorisera la capacité d’agir du public accompagné, car c’est là notre volonté finale : permettre à chacun de se sentir assez solide et assuré pour (re)prendre pleinement en main les rennes de sa vie sociale et professionnelle ! La personne accompagnée formalise, avec l'équipe encadrante, un Projet d'Accompagnement Personnalisé qui le suivra et évoluera tout au long du parcours de la personne à accompagnée à l'ESAT. Composé d’une partie personnelle et d’une partie professionnelle, le PAP permet à la personne accompagnée et à l’équipe pluridisciplinaire de l’ESAT de faire, régulièrement, le point sur les souhaits, les désirs et les objectifs du travailleur en situation de handicap.
Un accompagnement spécifique au sein de l'ESAT. Créé en 2020, au Théâtre Eurydice, le DT propose un accompagnement spécifique au personnes que nous accompagnons. Ce dispositif est né d’un constat formulé par les équipes du Théâtre Eurydice ces dernières années : le public accompagné par l’établissement évolue (travailleurs vieillissants, jeunes peu sensibilisés aux règles d’usage dans une structure professionnelle, travailleurs en difficultés temporaires et qui ne peuvent rester à leur poste durant un temps) et ses besoins changent. Le DT a été pensé dans ce sens : un temps de pause au sein de l’ESAT, ou les notions de productivités sont amoindries au profit, selon les cas, d’un temps d’évaluation, de formation et d’accompagnement accrues. Les personnes que nous accompagnons sont orientées directement vers le DT au moment de leur admission et ce pendant quelques mois et elles pourront être amenées à bénéficier, de nouveau, du dispositif tout au long de leur carrière au Théâtre Eurydice, selon les difficultés rencontrées.
Accompagner vers le milieu dit "ordinaire". Le chargé d'insertion et des relations entreprises ainsi que les moniteurs d'atelier assurent l'encadrement et les relations avec les entreprises, au quotidien. Ils sont au cœur de l'action quels que soient le contexte et les formules de collaboration. Ils mettent tout en œuvre pour respecter les spécificités des entreprises qui choisissent de s'engager pour l'inclusion et l'insertion des publics éloignés du marché du travail et particulièrement les travailleurs en situation de handicap.